LOJIQ est heureux de soutenir la relève québécoise en arts de la scène en collaborant avec la Rencontre d’automne du ROSEQ. Depuis maintenant 3 ans, LOJIQ appuie de jeunes diffuseurs souhaitant participer à cet important événement. Cette année, Le ROSEQ présentait sa 29e Rencontre d’automne de manière toute virtuelle, du 14 au 16 octobre dernier.

Alex Burger, lauréat du tout 1er Prix LOJIQ intra Québec

Sous la forme d’une bourse de mobilité de 1000$, le Prix LOJIQ-ROSEQ a été remis virtuellement à Alex Burger. Ce soutien financier lui permettra de prendre la route de l’Est du Québec à l’été 2021, en tant que tête d’affiche de la Tournée Découvertes du ROSEQ.

Dans la musique rock & drôle d’Alex, on entend des touches de blues américain, de chanson québécoise et de country.

Le ROSEQ, le Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est-du-Québec, est un réseau de diffuseurs pluridisciplinaires, qui donne des services à ses membres pour favoriser l’accueil et la circulation de spectacles professionnels sur son territoire.

 

Le prix a été remis virtuellement par Jean-Stéphane Bernard

Favorisant les projets de rayonnement à l’international depuis des décennies, LOJIQ permet aussi depuis 2018 la réalisation de projets au Québec. Dans cette optique, nous souhaitons pour la 1re fois offrir un prix pour un projet qui se réalisera sur notre magnifique territoire qu’est le Québec. En collaboration avec le ROSEQ, nous sommes heureux aujourd’hui d’offrir le Prix LOJIQ-ROSEQ à un artiste de scène émergent québécois. 

Jean-Stéphane Bernard, PDG de LOJIQ

 

En savoir +

Par son programme Développement de carrière, et plus spécifiquement son volet Action culturelle et artistique, LOJIQ accorde une priorité élevée aux projets qui permettent aux nouveaux artistes de développer leur carrière, de se faire connaitre auprès des différents publics et de contribuer au rayonnement des arts et de la culture du Québec.

Article suivant