Voici de nouveaux anciens participants LOJIQ qui montrent leur solidarité avec des initiatives ou innovations pour venir en aide aux autres pour faire face à la Covid-19.

Job.Etrouve, séduit Georges Karam et Fabienne Colas à l’émission Dans l’Oeil du Dragon

David Therriault a été soutenu par LOJIQ pour participer à une mission immersive au coeur de l’écosystème entrepreneurial marocain en octobre dernier. Job.Etrouve est une application qui permet de trouver un emploi à distance. Elle permet à des travailleurs étrangers de contribuer à la main d’œuvre d’entreprise canadienne tout en restant dans leur pays. C’est une offre de service pour les employés étrangers qui veulent travailler pour le Canada. Job.Etrouve trouve les candidats et les évalue et l’employeur continu par la suite le processus avec le candidat.

Photo : © Radio-Canada

Voir l’épisode Dans l’oeil du dragon

InVivo AI

Daniel Cohen et Therence Bois, 2 anciens participants LOJIQ qui ont fondé l’entreprise InVivo AI qui favorise la lutte contre la COVID-19 en optimisant, grâce à l’IA, la découverte d’un médicament. Ils ont participé à une mission multisectorielle à Viva Technology (VivaTech) en collaboration avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) en mai 2019. Daniel Cohen présente InVivo AI et s’entretient avec la journaliste Oriane Morriet pour Le lien multimédia.

Écouter l’entretien (en anglais)

Photo © Lien multimédia

Webinaire : stress financier et impacts sur la santé mentale

Annick Kwetcheu Gamo est Fondatrice et Présidente de Code F. inc. , une entreprise en éducation financière. Elle a participé grâce à LOJIQ au programme d’incubation d’entreprises offert par le Groupe3737 afin de s’ouvrir au marché montréalais. En collaboration avec la Jeune Chambre de commerce de Montréal, elle propose le Webinaire Stress financier et impacts sur la santé mentale. Cet atelier vise à démystifier le stress financier et son impact sur notre santé mentale, ainsi que de donner quelques outils et ressources pour améliorer votre santé financière.

Photo © JCCM

Bande-annonce – Entreprendre au féminin Saison 2

Geneviève Gagnon de Fourmi bionique, Elizabeth Stefanka de Stefanka et Kimberley Pontbriand, co-fondatrice de l’entreprise Ergonofis, sont 3 anciennes participantes LOJIQ que vous pourrez découvrir dans cette web série produite par Montréal inc. Elles ont lancé Entreprendre au Féminin en 2019 afin d’augmenter le nombre de projets d’entreprises portés par les femmes et les accompagner dans leur succès.

Entreprendre au féminin se décline en 3 volets interreliés :

  • Dépister l’Ambition entrepreneuriale
  • Faciliter le passage à l’Action
  • Soutenir le Démarrage d’entreprise

Vidéo © Montréal inc.

Voir la bande annonce

Découvrir les autres innovations d’anciens participants :

  • Innovations : Pur Vodka, Artéfact Urbain, Locketgo et CHK PLZ
  • Innovations : Ottamata, Projet zéro déchets et VitalTracer et Magéto

 

Article suivant