Chers partenaires, vous êtes peut-être encore derrière un écran chez vous et pour d’autres, c’est la reprise des activités, petit à petit dans un contexte de déconfinement.

Ces derniers mois, nous avons été en contact avec bon nombre d’entre vous partout dans le monde pour prendre des nouvelles, parler des impacts de la situation sur les jeunes et imaginer de nouvelles pistes de projets à court, moyen et long terme. Nous vous avons également suivi par le biais de webinaires et de débats virtuels.

C’est en vous écoutant, en échangeant avec vous que nous nous sommes posés la question de savoir comment « l’outil LOJIQ » pouvait être utilisé pour soutenir les jeunes adultes afin qu’ils puissent, notamment, proposer leurs propres solutions, poursuivre leur développement de carrière, trouver de nouveaux repères et participer activement à la reprise économique.

C’est grâce à ces réflexions communes et en tenant compte des défis auxquels les jeunes font et auront à faire face dans les mois à venir que toute l’équipe de LOJIQ est en mesure de vous présenter de nouveaux axes d’intervention adaptés à ce contexte mondial inusité, créé par la propagation de la COVID-19. Ces axes explorent les possibilités offertes par le numérique et les outils technologiques et l’engagement au sein de sa communauté. Ils permettent également de faire voyager et rayonner les idées ainsi que les actions portées par les jeunes adultes du Québec.

La nouvelle offre LOJIQ : formation, numérique et région

Cette nouvelle offre, annoncée par madame Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie jeudi dernier, permet de répondre stratégiquement à la relance économique du Québec, en explorant les possibilités offertes par le numérique et les outils technologiques et l’engagement au sein de sa communauté. Nous proposons des projets clés en main qui permettront de faire voyager et rayonner les idées et les actions portées par les jeunes adultes du Québec, en cohérence avec notre mission depuis + 50 ans.

Tous nos projets, développés avec vous, se déclinent en 3 axes d’intervention :

• Formation
• Projets numériques
• Projets sur le terrain

De plus, dans cette période de crise sanitaire liée à la Covid-19, le programme Québec Volontaire se réinvente pour permettre temporairement la réalisation de projets de volontariat d’utilité collective virtuels, à distance ou sur le terrain, au Québec et au Canada.

LOJIQ le mentionne toujours : l’organisme s’appuie sur un vaste réseau de partenaires au Québec, au Canada et à l’international pour offrir de nouvelles opportunités aux jeunes adultes du Québec.

Un projet en tête ? Contactez-nous

C’est pourquoi, nous vous invitons à communiquer avec les membres de l’équipe avec qui vous êtes déjà en contact pour développer ensemble des projets qui permettront de répondre aux besoins des jeunes adultes partout au Québec et dans tous les secteurs d’activités.

Si vous souhaitez, pour une 1re fois, devenir partenaire de LOJIQ, n’hésitez pas à communiquer avec Geneviève Lambert, directrice partenariats et développement : glambert@lojiq.org.

Article suivant