28 août 2025
Une « expérience hors du commun » sur l’île de Lesbos en Grèce
Virginie Houle, étudiante à la maîtrise en linguistique à l’Université du Québec à Chicoutimi, a assisté, en juillet dernier, à une école d’été organisée par le Historical Sociolinguistics Network sur l’île de Lesbos en Grèce. Avant son départ, elle avait pour objectifs d’approfondir ses connaissances en sociolinguistique historique et de s’ouvrir au réseautage académique international afin de nourrir son mémoire de maîtrise.
Très satisfaite de son expérience, Virginie a atteint l’ensemble des objectifs professionnels qu’elle s’était fixés!
Visionner le témoignage de Virginie Houle
La demande de soutien financier faite par Virginie a été honorée grâce à un don versé par la Fondation LOJIQ. Ce sont 900 étudiants et étudiantes qui ont pu être soutenus dans leurs projets de mobilité suite à une entente signée entre LOJIQ et la Fondation LOJIQ en juillet dernier.
La Fondation LOJIQ est un organisme de bienfaisance qui, par son association avec LOJIQ, encourage la réalisation d’expériences positives dans le parcours des jeunes. Elle défend l’acquisition d’expériences formatrices chez les jeunes adultes dont les retombées impactent de façon durable et positive leur avenir, le développement d’aptitudes professionnelles et personnelles, la connaissance de l’autre et le dialogue interculturel ainsi que le rayonnement et la visibilité du Québec à l’international.
En savoir +
- Si vous souhaitez vous impliquer à titre de bénévole au sein de la Fondation LOJIQ, y adhérer à titre de membre ou contribuer à sa mission par un don, nous vous invitons à consulter la page dédiée à la Fondation LOJIQ sur notre site internet.
- Ce projet a été réalisé dans le cadre du programme Mobilité étudiante de LOJIQ, volet Stages et projets étudiants.