Directives liées à la pandémie de la COVID-19

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, LOJIQ est soucieux de la sécurité et la santé de ses participants. Par conséquent, à la suite des changements apportés aux consignes et aux recommandations de la santé publique du Québec et du Canada, et considérant celles de ton lieu de destination, voici les directives de LOJIQ :

Pour les projets clés en main :

La décision finale de réaliser le projet sera prise par LOJIQ  de 4 à 8 semaines avant la date de départ. Il sera demandé aux participants retenus d’attendre les instructions de LOJIQ avant d’effectuer toute démarche ou dépense liée au projet.

En cas d’annulation du projet par LOJIQ ou ses partenaires, les frais d’inscription déboursés et qui auront préalablement été autorisés par LOJIQ seront intégralement remboursés. LOJIQ n’est pas responsable des autres frais encourus par les participants à la suite de l’annulation du projet ou en raison de l’impossibilité d’un participant de voyager.

Pour les projets déposés ou les Sessions d’études :

Si ton projet est accepté, mais que la destination n’autorise plus la mobilité ou présente des conditions d’entrée ne permettant pas la réalisation du projet, celui-ci devra être annulé ou reporté à une date ultérieure. Si la situation change avant le début de celui-ci, il est de ta responsabilité d’aviser LOJIQ afin qu’une révision du dossier soit effectuée.

Face à cette situation exceptionnelle, LOJIQ a décidé de ne pas pénaliser les participants et d’honorer ses engagements. Communique avec nous pour en savoir davantage.

Dans tous les cas :

Si le projet est maintenu en présentiel, les participants doivent respecter les consignes et les protocoles applicables aux provinces canadiennes et aux pays où se déroule le projet et celles prescrites par le partenaire d’accueil. LOJIQ a également mis sur pied un guide Santé et sécurité pour te permettre de prendre des décisions éclairées et voyager en santé au Québec, au Canada et à l’international. Il est important de le lire.