Une bande riveraine élargie a vu le jour à la ferme HLR Faucher grâce à l’Objectif zéro carbone de la Fondation LOJIQ et à l’appui de ses donateurs et ses partenaires engagés dans la réduction de l’empreinte carbone générée par les projets de mobilité soutenus par LOJIQ.

Situé à Saint-Ludger, en Estrie, l’aménagement comprend 135 arbres et 60 arbustes plantés. Ce 2e projet Carbone riverain aura des effets bénéfiques sur l’ensemble de l’écosystème : l’accentuation de la biodiversité, la consolidation de corridor écologique, l’amélioration de la pollinisation, la prévention de l’érosion et filtration des eaux de surfaces. Sur 40 ans, la séquestration de plus de 165 tonnes est prévue.

Bilan et localisation des arbres

Cette plantation fait suite aux 1 424 arbres déjà plantés depuis les débuts de l’Objectif zéro carbone. Nous remercions chaleureusement chaque donatrice et donateur, Arbre-Évolution et l’explorateur M. Bernard Voyer, ancien participant et porte-parole de cette initiative.

En savoir +

Portée par la Fondation LOJIQ, l’Objectif zéro carbone s’engage à réduire de manière concrète l’impact environnemental des projets de mobilité soutenus par LOJIQ en finançant des projets verts liés à la lutte contre les changements climatiques et en participant au reboisement des territoires pour permettre la constitution de nouvelles forêts.

Article suivant