Le Conseil des ministres a procédé aux nominations de 3 nouvelles·aux administrateur·trices au conseil d’administration de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), section Québec. Monsieur Jean-Stéphane Bernard, président-directeur général de LOJIQ et secrétaire général de l’OFQJ, a tenu à « souhaiter la bienvenue à ces personnes de grande qualité qui sauront guider notre organisation pour les prochaines années. »

Christina Vigna, directrice générale Affaires universitaires, recherche et innovation Enseignement supérieur, ministère de l’Enseignement supérieur, soit nommée à compter des présentes, à titre de représentante des pouvoirs publics, remplace monsieur Denis Royer.

Chantale Morin, directrice générale de l’audit interne et des enquêtes, Commission des normes, de l’équité et de la santé et de la sécurité du travail, soit nommée à compter des présentes, à titre de représentante des pouvoirs publics, remplace madame Julie Bissonnette.

Olivier Bertin Mahieux, directeur général, Fondation Paul Gérin Lajoie, soit nommé à compter des présentes, à titre de représentant de la société civile, membre suppléant du conseil d’administration de l’Office franco-québécois pour la jeunesse, remplace madame Caroline Ménard.

Monsieur Jean-Stéphane Bernard, tient à remercier les membres sortants pour leur expertise et la richesse de leur contribution :

  • Denis Royer – Conseiller en éducation – Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur – Directeur du Cabinet de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport
  • Julie Bissonnette – Secrétaire générale associée au ministère du Conseil exécutif
  • Caroline Ménard – Présidente et associée – Brio Conseils

Photos du haut : Mme Chantale Morin et M. Olivier Bertin-Mahieux

À propos de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ)

Depuis sa création en 1968, l’OFQJ a généré des milliers d’actions, soutenu la mobilité de quelque 150 000 jeunes Québécois et Français âgés de 18 et 35 ans et établi des partenariats pérennes et structurants pour la relation bilatérale.

Au Québec, LOJIQ est le regroupement de l’OFQJ et de l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ). Ces derniers accompagnent et soutiennent annuellement plus de 5 000 Québécois de 18 à 35 ans engagés dans une démarche de perfectionnement personnel et professionnel par une expérience de mobilité enrichissante et formatrice au Québec, dans les provinces canadiennes ou à l’international.

LOJIQ relève de Martine Biron, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine.

Article suivant