À l’occasion de la 31e Rencontre d’automne du ROSEQ qui s’est déroulée du 12 au 15 octobre, Noé Lira a remporté le Prix LOJIQ-ROSEQ 2022-2023. Elle s’est fait remettre une indemnité de 1 200$ pour la réalisation d’une tournée de spectacles en 2023 par Sarai Gomez, chargée de projets du programme Développement de carrière de LOJIQ, lors du gala de clôture qui a eu lieu le 15 octobre.

Le Prix LOJIQ-ROSEQ est un concours qui s’adresse aux artistes émergents, entre 18 et 35 ans, qui font partie de la programmation de la Rencontre d’automne. Instauré en 2020, le prix vise à soutenir le rayonnement de la relève artistique dans l’Est du Québec. Cette année, 15 artistes et groupes (pour un total de 39) se sont inscrits au concours. Le choix du jury a été difficile devant les prestations de grande qualité, mais le choix s’est finalement arrêté sur Noé Lira.

Accompagnée par son groupe composé de 4 talentueuses musiciennes, l’artiste québéco-mexicaine a fait voyager le public avec des compositions trilingues aux rythmes latins, des paroles qui expriment sa quête identitaire, sa solidarité envers les femmes violentées et la nécessité du changement social. À la suite d’une prestation de 20 minutes pleine de couleurs et d’énergie féminine, Noé Lira a reçu une ovation du public, composé majoritairement de diffuseurs de l’Est-du-Québec, d’agents et de producteurs québécois qui se sont donnés rendez-vous à Rimouski.

Sarai Gomez en compagnie de Gina Brault, l’agente de Noé Lira

Le Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est-du-Québec (ROSEQ) est un réseau de diffuseurs pluridisciplinaires qui donne des services à ses membres pour favoriser l’accueil et la circulation de spectacles professionnels sur son territoire. Lors de la 31e Rencontre d’automne, les professionnels présents ont participé à des activités de réseautages, des rencontres professionnelles et des vitrines de musique, danse, théâtre, humour, chanson, art de la parole et art clownesque.

Consulter le communiqué du ROSEQ

En savoir +

Noé Lira vient également d’être nommée Révélation Radio-Canada 2022-2023 et son album Latiendo la tierra est nominé au Gala de l’ADISQ dans la catégorie Album de l’année – Musiques du monde.

Article suivant