Le conseil des ministres a procédé le 30 juin dernier à la nomination de 3 nouveaux administrateurs au conseil d’administration de l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ). M. Jean-Stéphane Bernard, président-directeur général de LOJIQ et secrétaire général de l’OFQJ, a tenu « à les remercier de mettre leur savoir-faire au service des jeunes afin de leur offrir toutes les chances de bâtir un avenir meilleur. »

Annie Grand-Mourcel-Brosseau et Louis-Étienne Fortier, 2 des 3 nouveaux administrateurs, ont été reçus dans le bureau de Montréal aujourd’hui par les membres du comité de direction pour une rencontre d’accueil.

Les nouveaux administrateurs nommés (OQMJ)

Annie Grand-Mourcel-Brosseau Véronique Rankin Louis-Étienne Fortier

J’ai à cœur de voir les jeunes s’épanouir et construire leur avenir. C’est pourquoi je me joins avec enthousiasme à l’équipe d’administratrices et administrateurs de l’Office Québec-monde pour la jeunesse. Je contribue ainsi à ce que les jeunes puissent s’impliquer au sein de différentes initiatives de mobilité au Québec, au Canada ainsi qu’aux quatre coins du globe. Cette expérience leur permettra à coup sûr d’acquérir diverses expériences et compétences, d’ouvrir de nouveaux horizons et qui sait, de réaliser leurs plus grandes aspirations.

Annie Grand-Mourcel-Brosseau Secrétaire adjointe à la jeunesse, ministère du Conseil exécutif

Ma nomination au conseil d’administration de l’OQMJ permet au Wapikoni d’avoir une place de plus dans la représentativité au sein d'organismes importants en termes d’impacts. De plus, nos deux organisations partagent des valeurs similaires. Je vois cette nomination comme une main tendue de plus envers les Autochtones ainsi que la possibilité de partager mon expertise et d'échanger des points de vue humains et sociaux avec les autres membres du conseil d'administration.

Véronique Rankin Directrice générale, Wapikoni mobile

Les voyages forment la jeunesse. Ayant bénéficié d’un programme de l’OFQJ, je peux témoigner de l’adage et j’espère aider les jeunes à faire de même à travers mon implication au sein du CA de l’OQMJ. Aller acquérir des expériences, sortir de sa zone de confort et ouvrir ses horizons sur le monde ne sont que quelques bénéfices à la mobilité internationale et à travers mon engagement, je souhaite supporter les jeunes qui ont le désir de se lancer.

Louis-Étienne Fortier CPA, directeur principal, Investissement, Sciences de la vie, Investissement Québec

Toutes mes félicitations aux nouveaux administrateurs et administratrices pour leur nomination. L’Office Québec-Monde pour la jeunesse permet, grâce aux jeunes Québécoises et Québécois, de faire rayonner le Québec à l’international. Nul doute que les expertises variées et les bagages d’expériences impressionnants des membres du conseil d’administration de l’OQMJ permettront de soutenir et d’accompagner les équipes dans la réalisation de leur mission. Je souhaite à toutes et à tous le meilleur des succès!

Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides

L’action de l’OQMJ au service de la jeunesse et de la mobilité internationale est éclairée et soutenue par la passion et des aptitudes généreusement partagées par des administratrices et administrateurs tout à fait remarquables. Je veux exprimer ma profonde gratitude et mes chaleureux remerciements aux membres sortants du conseil d’administration. J’ai bien hâte de poursuivre avec les membres dont le mandat a été renouvelé et de travailler avec les nouveaux membres.

Jean-Stéphane Bernard, président-directeur général de LOJIQ/OQMJ, secrétaire général de l’OFQJ

Article suivant