LOJIQ, en collaboration avec l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE), a permis à 11 jeunes étudiants et leur accompagnatrice Virginie Roy de participer à une mission entrepreneuriale qui s’est déroulée du 1er au 6 avril 2019 à Toronto et à Kitchener-Waterloo en Ontario afin de découvrir l’univers des incubateurs pour startups technologiques.

La mobilité LOJIQ est maintenant possible au Québec, au Canada et à l’international.

La mission 23 des entreprises faisant partie du Palmarès Technologie Fast 50 de Deloitte sont des entreprises technologiques établies en Ontario, 15 à Toronto et 3 à Kitchener-Waterloo. De nombreuses et diverses sociétés de technologie s’installent dans la région en raison de sa population instruite et de son infrastructure avancée. La domination de ce secteur industriel a mérité à cette région le surnom de triangle technologique du Canada.

Grâce à des visites ciblées, l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE) a voulu inspirer et sensibiliser ses membres aux méthodes de travail et aux synergies des incubateurs pour startups technologiques.

Ce séjour leur a permis de visiter des entreprises innovantes

Sandbox by DMZ à même Ryerson University, incubateur d’entreprises géré par une université classée #1 au monde.
Le Collège universitaire Glendon, campus de l’Université York, la troisième plus grande université du Canada, située à Toronto. Il offre le programme de formation Glendon Entrepreneuriat et Innovation à l’international (G-EN-I-AL).
Shopify, plateforme de vente en ligne, reconnue par plus de 600 000 entreprises à travers le monde.
Google, le plus grand bureau de recherche et développement de Google au Canada.
Communitech Hub Innovation et Velocity, un espace de 80 000pi2 qui accueille des startups et entreprises du secteur privé ayant plus de 20 ans d’existence.
The Accelerator Centre, un programme d’entrepreneuriat à University of Waterloo et un accélérateur d’entreprises.
Mirage VR, les premiers au Canada à offrir des expériences de réalité virtuelle multijoueurs.

Ce projet a été réalisé dans le cadre du programme Entrepreneuriat et de son volet Sensibilisation à l’entrepreneuriat de LOJIQ,

Retrouver la Story de ce séjour sur Instagram

Article suivant