LOJIQ et Québec International (QI) ont le plaisir d’annoncer qu’ils ont procédé ce mardi 12 janvier à la signature d’un protocole d’entente. Les 2 organismes ont l’ambition d’optimiser le soutien qu’ils offrent aux jeunes âgés de 18 à 35 ans dans les secteurs de l’entrepreneuriat et du développement de carrière. LOJIQ et QI ont la volonté de développer et renforcer leur collaboration en favorisant le développement professionnel et personnel des jeunes du Québec et des États et gouvernements membres de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Concrètement, le travail commun de nos 2 organismes permettra par exemple :

  • D’encourager les échanges entre entrepreneurs et favoriser leur mobilité à des fin d’exploration, d’apprentissage, de développement de marché et de bonification de leur démarche entrepreneuriale;
  • De favoriser la participation de jeunes professionnels à des missions et à de grands événements sectoriels au Québec, au Canada et à l’international.

Notre mandat est d’accompagner la jeunesse, les entrepreneurs et professionnels notamment, et de l’aider à concrétiser ses projets. Pour y arriver, que ce soit au Québec ou dans l’ensemble de la francophonie, nous avons besoin de travailler avec des partenaires solides. Je suis donc très heureux de cette collaboration avec Québec International, un partenaire d’envergure qui contribue activement au rayonnement du Québec dans le monde entier.

Jean-Stéphane Bernard, président-directeur général de LOJIQ

LOJIQ et QI partagent le même intérêt : supporter les jeunes et surtout l’entrepreneuriat chez les jeunes. Pour nous, c’était donc logique de pouvoir s’associer à LOJIQ afin de pouvoir travailler sur la mobilité! La mobilité des jeunes, c’est favoriser des liens qui vont se tisser pour aujourd’hui mais aussi pour demain.

Carl Viel, président-directeur général de Québec international

La signature de cette entente n’est que le début d’une longue et fructueuse collaboration. Les membres des équipes de LOJIQ et de Québec International sont fiers de pouvoir contribuer ensemble à la richesse de notre économie en permettant la mobilité et donc l’échange de connaissances et d’expertises non seulement au Québec et au Canada, mais aussi à l’international.

Article suivant