Description du projet

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec souhaite soutenir un stagiaire professionnel qui agira à titre d’assistant aux communications pour La danse sur les routes du Québec dans le cadre de Parcours Danse. Ce stage se déroulera en télétravail, du 6 septembre au 26 novembre, à raison de 35 heures par semaine. 

Milieu de stage
Parcours Danse s’inscrit au coeur de la mission de La danse sur les routes du Québec, soit celle de travailler étroitement avec les artistes, les compagnies, les agents et les diffuseurs, afin de propulser la danse et de soutenir sa vivacité auprès d’un public grandissant. Depuis plus de 20 ans, La DSR ne cesse de proposer des initiatives afin de demeurer un pont entre les différents intervenants du milieu. Son originalité repose sur les moyens donnés aux diffuseurs et aux compagnies pour mener à bien les projets entrepris.

Profil du participant

Critères d’admissibilité
– Être âgé de 18 à 35 ans
– Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent
– Habiter au Québec
– Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ)
– Avoir terminé ses études et être sans emploi ou sous-employé (occuper un emploi à temps partiel dans un domaine non lié à sa formation)
– Les travailleurs autonomes sont également admissibles

Profil recherché
– Avoir récemment obtenu un diplôme en communication, en gestion d’événement ou dans le domaine de la danse
– Être organisé et capable de respecter les échéanciers
– Avoir de grandes habiletés rédactionnelles et de révision de texte
– Connaître les plateformes numériques Mailchimp, Facebook et WordPress (Airtable est un atout)
– Avoir un intérêt pour le milieu culturel et/ou le milieu des arts vivants
– Posséder un ordinateur fonctionnel ainsi qu’une connexion Internet à haute vitesse

Adhésion à la Fondation LOJIQ
Si ta candidature est acceptée, tu devras, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L’adhésion te permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes Québécois engagés dans une démarche de mobilité et t’offre des avantages négociés auprès de partenaires.

Appui offert

Soutien de LOJIQ 
– Une indemnité de 350$ par semaine
– La couverture d’une assurance responsabilité civile

Ta candidature doit comprendre

– Ton curriculum vitae actualisé
– Une lettre exposant ta situation professionnelle, tes expériences, tes motivations et objectifs en lien avec ce stage ainsi que les bénéfices et retombées que tu penses retirer de cette expérience

En savoir plus

Pour toute information
LOJIQ : Gabrielle Plasse, Technicienne aux programmes, 418 644-2750 poste 311 ou au numéro sans frais 1 800 465-4255, gplasse@lojiq.org

Tâches à effectuer

Dans le cadre de la Biennale Parcours Danse, un événement de diffusion pour les artistes en danse au Québec, le ou la stagiaire aura l’opportunité de participer à l’organisation, la coordination et la promotion de l’événement virtuel. Attirant plus de 500 participants, dont des diffuseurs de partout dans le monde, 15 vitrines en danse ainsi que des activités de contenu et de réseautage y seront présentées.

En collaboration avec la codirectrice de Parcours Danse et la coordonnatrice des communications et du financement privé, le ou la stagiaire devra effectuer des tâches comprises dans le plan de communication de l’événement Parcours Danse tel que :

  • Collaborer à la coordination, la conception, la rédaction, la production et la diffusion des outils de communication et de promotion (site web, communiqués, infolettres, programmes, rapports d’activité et réseaux sociaux)
  • Conceptualiser et publier des articles et des campagnes de promotion pour l’événement via les plateformes Mailchimp, Facebook et WordPress
  • Collaborer à la recherche et la sollicitation des commandites et des options publicitaires (recherches de commandites et de financement privé, gestion et suivis des entreprises partenaires, etc.)
  • Assurer la communication auprès des artistes
  • Apporter son expertise et proposer des solutions de communication auprès de l’équipe liée à l’évènement