• 12.07.2019

    LOJIQ se réjouit de la nomination de Samuel Poulin au conseil d’administration de l’Office franco-québécois pour la jeunesse

    L’OFQJ, section du Québec, organisme jeunesse de la famille LOJIQ, est honoré de la nomination de Samuel Poulin par le Conseil des ministres au conseil d’administration de l’Office franco-québécois pour la jeunesse.

    Le plus jeune membre du gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ), Samuel Poulin est député de Beauce-Sud à l’Assemblée nationale. Il a été nommé adjoint parlementaire du premier ministre pour la jeunesse. Il est également adjoint parlementaire de la ministre du Tourisme.

    Issu d'une famille d'entrepreneurs reconnue de la Beauce, communicateur de haut-niveau, il est un ancien animateur du matin à Radio-Beauce et Radio-Bellechasse, rédacteur principal pour la revue d’affaires Action Beauce, agent dans le domaine de l'édition, conseiller en communication et chargé de projets au Carrefour-Jeunesse Emploi et Place aux jeunes en région. Diplôme du Collège Radio et Télévision de Québec, il s'implique auprès de nombreuses causes comme animateur d’événements et bénévole.

    M. Poulin croit que « la jeunesse québécoise est notre plus grande richesse naturelle. Il faut lui donner les outils pour atteindre ses rêves. Notre jeunesse a compris que la planète est leur terrain de jeu. LOJIQ donne aux jeunes les outils pour atteindre leur but, leurs objectifs et leurs rêves. Tous les jeunes du Québec doivent avoir la même égalité des chances, en Abitibi, comme en Beauce ou à Montréal. LOJIQ a ce souci d’être accessible à tous. »
     
    Questionné sur cette nomination, M. Poulin a répondu que « c’est un honneur d’avoir été nommé membre du CA de l’OFQJ.  Il y a des enjeux précis dans les relations Québec France. Nous allons conserver les liens privilégiés avec la France, et les bonifier ».
     

     

    Samuel Poulin - Photo: Courtoisie