La Fondation des Offices jeunesse internationaux du Québec (Fondation LOJIQ), qui tenait son assemblée annuelle par visioconférence le 10 septembre, est honorée d’accueillir 5 nouveaux membres au sein de son conseil d’administration.

  • Monsieur David Brulotte, délégué général du Québec à Tokyo.
  • Madame Emmanuelle-Salambo Deguara, avocate chez Stein Monast S.E.N.C.R.L.
  • Monsieur Martin Imbleau, vice-président Stratégie et développement chez Hydro Québec.
  • Monsieur Jean-François Kacou, directeur général à la Ville de Percé.
  • Madame Line Poulin-Larivière, déléguée commerciale, Portfolio International, Financement climatique chez Affaires mondiales Canada.

La Fondation LOJIQ avait reçu 25 candidatures à la suite de son appel et tient à remercier toutes les personnes qui ont pris part au processus. Élus pour des mandats de 2 ans, les administratrices et administrateurs de la Fondation LOJIQ s’impliquent de manière bénévole dans la mise en œuvre de la campagne de financement « Ensemble ouvrons-leur le monde », nécessaire au déploiement du nouveau programme Québec Volontaire de LOJIQ.

De manière concrète, la Fondation LOJIQ mobilise des ressources, sollicite des dons, noue des partenariats, anime le vaste réseau des anciens participants et participe à la diversification des financements de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) et de l’Office Québec Monde pour la jeunesse (OQMJ).

 

En savoir + :
Faire un don
Devenir bénévole

Article suivant