À la suite de son conseil d’administration du 8 mars 2023, la Fondation LOJIQ est heureuse d’annoncer la nomination de madame Catherine Gosselin à la présidence, d’accueillir monsieur Serge Vaillancourt au poste d’administrateur et de dévoiler son nouveau comité exécutif :

  • Catherine Gosselin, présidente
    CPA, LLM. Fisc chez BGY Services financiers intégrés
  • Gabriel Tessier, Secrétaire-trésorier
    Conseiller en placement, MSc, Pl. Fin. chez RBC
  • Emmanuelle-Salambo Deguara, officière exécutive
    Avocate – Stein Monast s.e.n.c.r.l
  • Henriette Dumont, officière exécutive
    Conseillère stratégique auprès du président-directeur général de LOJIQ
  • Marie-Thérèse Dugas, vice-présidente
    Professeure à l’Université de Sherbrooke et consultante en fiscalité internationale

À la présidence, madame Catherine Gosselin, ancienne participante, ex-administratrice et ex-présidente de l’Office Québec-Amérique pour la jeunesse (OQAJ), succède à monsieur François Émond qui devient membre honoraire et rejoint le Cercle des Bâtisseurs de la Fondation LOJIQ.

Le conseil a également entériné, à l’unanimité, la création du Prix François-Émond pour rendre hommage à sa participation active dans la création de LOJIQ dès 2007 et au fil des années dans les grandes réalisations de la Fondation LOJIQ. Ce Prix prendra la forme d’une bourse de mobilité remise par la Fondation LOJIQ à un projet jeunesse dans le domaine de la transition énergétique.

Au sein du conseil, monsieur Serge Vaillancourt, conseiller en affaires internationales au ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec (MRIF), remplace M. Émond au poste d’administrateur. M. Vaillancourt s’était qualifié comme membre suppléant à la suite de l’élection tenue lors de l’assemblée annuelle des membres en septembre 2022.

À noter que Catherine, Serge et François comptent parmi la vaste communauté des ancien·nes participant·es des Offices regroupés sous la bannière LOJIQ. C’est également le cas pour une large majorité des 18 membres impliqué·es au sein du conseil d’administration de la Fondation. Cet engagement bénévole témoigne de leur précieuse fidélité. Merci à eux de redonner aux suivants!

De manière concrète, la Fondation LOJIQ mobilise des ressources, sollicite des dons, noue des partenariats, anime le vaste réseau des ancien·nes participant·es et met en œuvre l’Objectif zéro carbone pour réduire l’impact environnemental des projets de mobilité appuyés par LOJIQ.

Rédaction par Helen Steiman

En savoir +

Article suivant