À la suite de sa dernière assemblée générale annuelle, la Fondation LOJIQ est heureuse de dévoiler son nouveau conseil d’administration au sein duquel 5 nouveaux membres, tous d’anciens participants LOJIQ, font leur entrée :

  • Jade Boivin, Analyste politique chez Ressources naturelles Canada, ancienne administratrice de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ)
  • Nicolas Girard Deltruc, directeur du Festival du Nouveau Cinéma
  • Marie-Thérèse Dugas, professeure à l’Université de Sherbrooke au département de fiscalité internationale et consultante en fiscalité internationale
  • Stéphane Lacasse, Vice-président des affaires publiques à l’Association des détaillants en alimentation du Québec (ADA)
  • Noémie Laniel, fondatrice et gérante des productions Albertine et administratrice de l’Association québécoise de l’industrie du disque (ADISQ)

À la présidence, François Émond, régisseur à la Régie de l’énergie, succède à Martin Imbleau, président-directeur général de l’Administration portuaire de Montréal. Ancien participant LOJIQ, M. Émond a participé activement à la création de la Fondation LOJIQ en 2007.

François Émond

Je tiens à remercier mes prédécesseurs et toutes les personnes qui ont contribué au développement de la Fondation LOJIQ au fil des années. Je suis honoré d’endosser cette nouvelle fonction pour continuer de voir loin et poursuivre notre mission au service des jeunes.

François Émond Président du CA de la Fondation LOJIQ

M. Imbleau est nommé membre honoraire en remerciement de son implication et de son soutien exemplaire face au contexte pandémique. Le conseil a également entériné la création d’un prix en son honneur qui prendra la forme d’une bourse de mobilité dans le domaine du développement durable.

Les 18 membres du conseil s’impliquent bénévolement dans la mise en œuvre de la campagne de financement « Ensemble ouvrons-leur le monde ». De manière concrète, la Fondation LOJIQ mobilise des ressources, sollicite des dons, noue des partenariats, anime le vaste réseau des anciens participants et met en œuvre l’Objectif zéro carbone pour réduire l’impact environnemental des projets de mobilité appuyés par LOJIQ.

Article suivant