Organisée par la Fondation LOJIQ, la 1re édition du Loto-Vélo a récolté 25 025$ au profit de l’implication des jeunes dans des projets communautaires réalisés dans le cadre du programme Québec Volontaire. Associés au financement accordé par le Secrétariat à la Jeunesse (SAJ), les fonds récoltés permettront de soutenir une centaine de jeunes volontaires.

Ancien participant aux programmes de LOJIQ, Olivier Niquet a procédé au tirage en compagnie d’Anaëlle Lepont, technicienne aux programmes. Le numéro gagnant est le 0388 et c’est un résidant de Drummondville qui repart avec un vélo électrique Dyad modèle S-04 d’une valeur de 3 793,03$ offert par Desjardins.

À noter que les prochains mandats de Québec Volontaire comportent notamment la livraison en vélo de denrées aux personnes vulnérables, la participation au développement de ruelles vertes et l’assistance à la lutte au gaspillage alimentaire.

La Fondation LOJIQ remercie chaleureusement Dyad, Desjardins et Olivier Niquet de leur implication ainsi que tous les participants et participantes au tirage.

Une activité à fort rayonnement

En plus du gain financier, cette activité a permis à la Fondation LOJIQ de rayonner largement auprès de la communauté des anciens participants LOJIQ et de convaincre de nouveaux sympathisants en ligne. Le message d’Olivier Niquet a d’ailleurs atteint un record de 37 500 vues sur YouTube, 412 J’aime et 237 partages sur Facebook!

Article suivant