Une première forêt nourricière a vu le jour près du Lac Bromont grâce à l’Objectif zéro carbone de la Fondation LOJIQ et à l’appui de ses donateurs et ses partenaires engagés dans la réduction de l’empreinte carbone générée par les projets de mobilité soutenus par LOJIQ.

Situé au parc du Chevreuil, l’aménagement comestible comprend 125 végétaux répartis en une trentaine d’espèces différentes plantées le 20 juin dernier par la coopérative Arbre-Évolution et ses bénévoles. Cette plantation a permis de concrétiser la mise en œuvre du financement récolté dans le cadre du dernier encan-bénéfice de la Fondation LOJIQ appuyé par la Galerie Artêria.

Objectif zéro carbone

Cette plantation fait suite aux 1 000 arbres déjà plantés par la Fondation LOJIQ en 2020. Nous remercions chaque donatrice et donateur, Arbre-Évolution, la Galerie Artêria et l’explorateur M. Bernard Voyer, ancien participant et porte-parole de cette initiative.

Dans le contexte actuel, la Fondation LOJIQ est particulièrement reconnaissante envers celles et ceux qui continuent à s’activer et à prendre des initiatives pour notre communauté et pour la planète.

Article suivant