À l’issue des 4 demi-finales présentées cette année sur les plateformes numériques du Festival international de la chanson de Granby, LOJIQ a récompensé Étienne Coppée parmi les 24 demi-finalistes qui se sont illustrés à la 52e édition du FICG. Il s’est mérité une participation aux Rencontres d’Astaffort parrainées par Francis Cabrel lui permettant de bénéficier de cet important stage d’écriture en France en 2021. Les frais d’inscription et de transport seront déboursés par LOJIQ et le Festival.

Étienne Coppée

Démarche authentique, personnalité charismatique, Étienne Coppée a soif de rencontres et de vérité. Sa musique est à l’âme ce que le spaghetti de papa et maman est au réconfort.

Du piano au ukulele et de la douceur du folk à la puissance du soul, Étienne utilise sa fragilité et sa solitude pour créer des mélodies planantes et des harmonies uniques qui donnent envie de chanter avec lui. Ses histoires d’amour déchues, ses questions sur l’avenir, ses démons qui le hantent sont transformés en musique lumineuse, empreinte de mélancolie.

Un spectacle d’Étienne Coppée c’est un mi-chemin entre un stand-up d’humour et une méditation collective, c’est revisiter l’enfant qu’on était et rappeler à l’adulte qu’on est devenu que tout va bien, c’est découvrir l’incroyable mélange entre le spleen de Charles Baudelaire et un Golden Retriever, doux, intelligent et attachant !

En savoir +

Bandcamp
Instagram
Facebook

Ce prix international est remis dans le cadre du volet Action culturelle et artistique du programme Développement de carrière.

Article suivant