LOJIQ souhaite féliciter Naya Ali, une de ses anciennes participantes, qui fait partie des 5 récipiendaires de la 1re édition du Prix de la musique noire canadienne de la Fondation SOCAN. Plus de 300 candidatures ont été reçues pour ce prix qui vise à récompenser et célébrer le mérite artistique des créateurs de musique issus des communautés Noires.

La rappeuse montréalaise d’origine éthiopienne, dont le 1er album Godspeed: Baptism (Prelude) est sorti en mars 2020, est la seule lauréate à évoluer au Québec.

Créé en septembre 2020, le Prix de la musique Noire canadienne s’inscrit dans l’objectif de la Fondation SOCAN de « développer des programmes qui prônent l’équité et l’inclusion, tout en reflétant la diversité des communautés dans lesquelles nous vivons. »

Naya Ali témoigne de son expérience avec LOJIQ

Raconte-nous ton expérience avec LOJIQ en quelques mots

C’était super! J’ai vraiment apprécié le soutien et la façon dont l’organisation aide les jeunes créatifs, comme moi, à accéder à différents marchés et à lever une partie du poids financier qui en découle.

Que retiens-tu de ton expérience et que t’a-t-elle apportée aux niveaux personnel et professionnel?

La dernière expérience que j’ai eue avec LOJIQ m’a permis de me rendre en Belgique pour le Festival FiftyFifty Lab. Cela m’a permis de faire de nombreux contacts et de rencontrer des responsables de festivals, des collaborateurs musicaux européens et de faire mes premiers pas sur le marché européen.

Quels sont tes prochains objectifs professionnels ou défis à relever?

La prochaine étape consiste à s’étendre à travers le Canada et faire mes premiers pas aux États-Unis.

En savoir +

  • Découvre la musique et les vidéos de Naya Ali
  • Les projets développés dans le cadre du volet Action culturelle et artistique favorise le développement des jeunes artistes et des professionnels des arts et de la culture et contribue au rayonnement des arts et de la culture du Québec.

Article suivant