Webster alias Aly Ndiaye, artiste hip-hop et conférencier parle de son engagement citoyen et du nouveau programme de volontariat de LOJIQ, Québec Volontaire.

Webster est un ancien participant de LOJIQ qui a bénéficié de notre soutien en 2015 pour participer au Sommet de la francophonie de Liège en Belgique. Il a pu rencontrer des membres de la délégation du Québec à Tokyo, ce qui lui a ouvert de nouveaux horizons pour se produire au Japon par la suite.

Militant, Webster est très impliqué socialement, plus particulièrement par rapport à l’histoire de la présence afro-descendante et l’esclavage au Québec et au Canada depuis l’époque de la Nouvelle-France. Concrètement, il a donné des conférences et monté une visite guidée de la ville de Québec à ce sujet afin d’éduquer les gens sur les lieux. Il a mis sur pied une exposition qui est présentée au Musée national des beaux-arts du Québec à propos des esclaves en fuite. En début d’année dernière, il a également publié un livre intitulé Le Grain de Sable à propos d’Olivier Le Jeune, le premier esclave de la Nouvelle-France.

À travers sa capsule vidéo, Webster invite les jeunes à s’impliquer et à penser en terme d’objectifs, beaucoup plus concrets à atteindre que les rêves. Il soutient que LOJIQ fait partie des moyens pour atteindre ces objectifs, et incite les jeunes à passer à l’action eux-aussi !

Le programme de volontariat Québec Volontaire vise à favoriser l’engagement citoyen des jeunes du Québec de 18 à 29 ans. Il est financé par le Secrétariat à la jeunesse du Québec et la Fondation LOJIQ.

Restez à l’affût des appels de candidatures pour les projets de volontariat !

En savoir plus : n’hésitez pas à nous appeler ou nous écrire si vous avez des questions ou souhaitez un accompagnement pour développer votre propre projet : Ève-Line Lafond, chargée de projets au 514-873-4255 poste 208, quebecvolontaire@lojiq.org

Article suivant