Description du projet

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec, en collaboration avec le Groupe Export Agroalimentaire, souhaite soutenir la participation d’entrepreneurs du secteur agroalimentaire à la 77e édition du Restaurants Canada Show, du 27 février au 1er mars 2022 à Toronto.

Le Restaurants Canada Show (RC Show) est l’événement canadien de l’année pour les propriétaires, exploitants, gestionnaires et chefs de l’industrie de la restauration et des alcools canadiens mettant en vedette des produits avant-gardistes, des idées transformatrices et des leaders de l’industrie. Plus de mille exposants s’y donnent rendez-vous afin de présenter leurs produits de qualité à plus de 18 000 professionnels du Canada et de l’international.

2 forfaits sont possibles :

  1. Forfait Visiteur : Accès à toutes les conférences ainsi qu’aux événements Breakfast with Champions et Soirée de l’industrie. C’est l’occasion de découvrir les stands de différents exposants venus du Canada et d’en apprendre plus sur ce marché.
  2. Forfait Exposant : Mêmes avantages que le forfait visiteur + l’accès à un kiosque dans le Pavillon Québec, présenté par le Groupe Export Agroalimentaire, pour toute la durée de l’événement à un tarif préférentiel (voir la section Appui offert). Ce forfait permet l’accès à la salle de rencontre du pavillon pour échanger avec des clients potentiels. C’est une belle opportunité pour promouvoir tes produits et entrer directement en contact avec les acheteurs.

​​​​​​ATTENTION! Ce projet est envisagé en présentiel et pourrait faire l’objet de modifications ou d’annulation en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Pour ta sécurité, consulte les directives pour les projets de mobilité.

Le masculin a été adopté afin d’alléger le texte et n’a aucune intention discriminatoire.

Profil du participant

Critères d’admissibilité
– Être âgé entre 18 et 35 ans
– Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent
– Habiter au Québec
– Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ)

Profil recherché
– Être à la tête d’une entreprise en activité et disposant d’un statut juridique ou être un entrepreneur dont l’entreprise est en démarrage
– S’engager à participer activement au RC Show et aux activités prévues par LOJIQ et ses partenaires

Adhésion à la Fondation LOJIQ 
Si ta candidature est acceptée, tu devras, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L’adhésion te permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes Québécois engagés dans une démarche de mobilité et t’offre des avantages négociés auprès de partenaires.

Appui offert

Forfait Visiteur
– Un montant forfaitaire de 850$ pour couvrir une partie des frais de déplacement vers Toronto et des dépenses sur place
– Une prise en charge du pass VIP All-Access
– Une assurance responsabilité civile pour la durée de l’événement
– Une indemnité de transport additionnelle si tu habites en région éloignée au Québec

Forfait Exposant
– Un montant forfaitaire de 850$ pour couvrir une partie des frais de déplacement vers Toronto et des dépenses sur place
Un kiosque au Pavillon Québec au tarif de 2 600$ pour la durée de l’événement*
– Une prise en charge du pass VIP All-Access
– Une assurance responsabilité civile pour la durée de l’événement
– Une indemnité de transport additionnelle si tu habites en région éloignée au Québec

* Pour réserver un kiosque, tu dois envoyer un courriel à mferron@lojiq.org avant le 7 janvier 2022.

Ta candidature doit comprendre

– Ton curriculum vitae ou un lien vers ton profil professionnel (LinkedIn)
– Une lettre présentant ton entreprise ou projet entrepreneurial et décrivant ton produit ou service ainsi que tes objectifs et tes motivations à participer à l’événement

En savoir plus

Marianne Ferron, Chargée de projets, 514 873-4255 poste 259 ou au numéro sans frais 1 800 465 4255, mferron@lojiq.org

Informations programme de séjour

Ce programme est sujet à changement. Détail des activités à venir.

27 février : Arrivée à Toronto
27 février au 1er mars : Participation au RC Show
1er mars : Retour à Montréal