Jimmy Vigneux, chef de mission nous parle du changement qu’il a pu créer avec la Mission 100 tonnes et nous invite à nous impliquer et à mettre notre passion dans un projet qui nous tient à coeur, notamment avec le nouveau programme de volontariat de LOJIQ, Québec Volontaire.

Jimmy est un ancien participant de LOJIQ. Dans le cadre d’un projet de mobilité, il s’est rendu au festival des idées de Bristol en Angleterre il y a 3 ans. Il a pu échanger avec des gens de partout sur comment mobiliser les communautés, pour faire vivre une ville, un village. Il a été très inspiré et cela lui a donné de nouveaux contacts partout sur la planète. Il a ramené de nouvelles idées au Québec, qui se sont transformées en nouveaux projets.

Jimmy Vigneux dirige la société de développement commercial d’Hochelaga-Maisonneuve, en plus d’avoir lancé avec son amie Lyne Morissette la Mission 10 tonnes, devenue depuis la Mission 100 tonnes. Cette mission vise à retirer 100 tonnes de déchets des cours d’eau et des océans de la planète afin de réduire le niveau de plastique, de déchets et de substances toxiques.

À travers sa capsule, Jimmy Vigneux invite les jeunes à s’impliquer et à prendre part à un changement, à un mouvement et à s’investir avec les gens pour pouvoir changer le monde eux-aussi à leur manière. Il soutient que le programme Québec Volontaire est là pour ça, pour faire vivre des expériences extraordinaires partout sur la planète.

Le programme de volontariat Québec Volontaire vise à favoriser l’engagement citoyen des jeunes du Québec de 18 à 29 ans. Il est financé par le Secrétariat à la jeunesse du Québec et la Fondation LOJIQ.

Restez à l’affût des appels de candidatures pour les projets de volontariat !

En savoir + :

Article suivant