Florence-Léa Siry, experte en zéro gaspillage alimentaire et ancienne participante LOJIQ vous invite à bénéficier vous aussi du soutien de l’organisme et de passer à l’action. 

La cuisine zéro gaspillage a choisi Florence-Léa Siry lorsqu’elle était traiteur. C’est en apprenant à mieux cuisiner qu’elle s’est sensibilisée à l’environnement. Elle est maintenant auteure et conférencière, en plus de prôner de saines habitudes de consommation. Elle a son blogue gourmand Chic Frigo Sans Fric, reconnu au Québec et partout dans la francophonie comme référence en alimentation durable.  D’ailleurs, grâce au soutien de LOJIQ elle a pu présenter 2 de ses livres en Europe et donc de faire rayonner son travail sur la scène internationale. 

Pour elle le volontariat est une opportunité d’échange entre ce qu’on connaît, nos compétences et nos capacités et les compétences et les capacités des gens. Elle pourrait s’imaginer un projet de volontariat où on irait apprendre à mieux cuisiner à certaines communautés tout en en apprenant d’eux, en créant des échanges pour maximiser ce qui est au champs de manière à pouvoir nourrir une grande partie de la communauté.

Voici ce qu’elle a dire aux jeunes :

Vous avez le monde qui s’ouvre à vous, et vous cherchez peut-être des petites facettes qui vont pouvoir vous rendre unique, et aller à la rencontre de ces communautés va vous permettre d’accumuler un bagage très unique avec des expériences qui vont vous ressembler et qui vont faire votre succès.

Le programme de volontariat Québec Volontaire vise à favoriser l’engagement citoyen des jeunes du Québec de 18 à 29 ans. Il est financé par le Secrétariat à la jeunesse du Québec et la Fondation LOJIQ.

Restez à l’affût des appels de candidatures pour les projets de volontariat !

En savoir + :

Article suivant