Le mois de juin peut parfois être synonyme d’une période de relâchement pour certain·es, mais pour d’autres, c’est tout au contraire l’occasion de renouveler leur engagement envers l’environnement. La Fondation LOJIQ s’est associée à la coopérative Arbre-Évolution lors d’une initiative importante pour la mise en œuvre de son objectif Zéro Carbone.

Le 9 juin dernier, l’organisme Arbre-Évolution a organisé une journée de reboisement social au parc de l’Hôtel de Ville de Mont-Laurier. Pas moins de 750 arbres et 50 arbustes ont été plantés lors de cet événement, qui a rassemblé 30 personnes soucieuses de l’environnement et désireuses de contribuer à la préservation des espaces verts dans leur communauté.

Cette collaboration est un exemple concret d’engagement citoyen et de l’importance de la responsabilité environnementale dans toutes les sphères de notre vie. En travaillant ensemble pour réduire notre empreinte carbone, nous pouvons contribuer à protéger notre planète pour les générations futures.

Depuis novembre 2019, 53% des jeunes prenant part aux projets à l’international de LOJIQ ont choisi de faire un don moyen de 17$ pour contre-balancer l’empreinte carbone émise lors de leurs déplacements. La Fondation tient à exprimer sa gratitude envers toutes et tous ses membres ainsi qu’aux donateur·rices qui ont permis cette collaboration.

Article suivant