Dorothy Alexandre, entrepreneure en communication et présidente du conseil des Montréalaises vous invite à donner de votre temps pour une cause qui vous tient à coeur, notamment avec le nouveau programme de volontariat de LOJIQ, Québec Volontaire.

Dorothy fait partie de la grande famille LOJIQ. Après être devenue entrepreneure en juin 2016, elle a participé au festival Web2day à Nantes et cette expérience a été pour elle une occasion de rencontrer des entrepreneurs du Québec en France et de réaliser à quel point elle a sa place dans cet écosystème à Montréal.

Dans le cadre de ses fonctions d’entrepreneure en communication, elle anime des événements et produit du contenu numérique, en plus d’être mentore et présidente du Conseil des Montréalaises. Elle est très impliquée au niveau de la gouvernance et du féminisme. Son objectif au sein du Conseil des Montréalaises est de donner des recommandations à la mairesse, aux élus et aux fonctionnaires sur les questions d’égalité et de condition féminine.

À travers sa capsule, Dorothy Alexandre invite les jeunes à donner de soi, à donner de leur temps et de leur expertise pour une cause qui leur tient à coeur. Elle soutient que le volontariat nous permet d’apprendre des autres, en plus d’en apprendre davantage sur les systèmes dans lesquels on s’introduit. Selon elle, vous n’avez pas besoin d’aller ailleurs pour faire une différence, vous pouvez avoir un impact ici même au Québec.

Le programme de volontariat Québec Volontaire vise à favoriser l’engagement citoyen des jeunes du Québec de 18 à 29 ans. Il est financé par le Secrétariat à la jeunesse du Québec et la Fondation LOJIQ.

Restez à l’affût des appels de candidatures pour les projets de volontariat !

En savoir + :

Article suivant