• 19.03.2019

    Lancement de la campagne QUÉBEC VOLONTAIRE de LOJIQ



    Dans le cadre de son nouveau programme de volontariat Québec Volontaire, LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec – est fier de lancer une campagne de publicité à travers le Québec pour promouvoir les opportunités qu’il promet aux 18-29 ans. 

    La campagne se déroule du 16 au 31 mars, dans toute la province du Québec, incluant les régions que LOJIQ souhaite bien représentées. LOJIQ a choisi de communiquer sur différents réseaux, dans le métro, dans les réseaux Campus et Restobars, dans la presse gratuite et sur le web et les réseaux sociaux, et sous plusieurs formes, courte vidéo et affichage numérique.

    Nos anciens participants sont au cœur de l’identité visuelle de LOJIQ et de ses communications. Ainsi, Félix, Marlot, Marie-Pier, Isabelle et Charles-Antoine ont accepté d’incarner LOJIQ et de promouvoir le volontariat grâce au programme Québec Volontaire.

    Les créations de cette campagne de publicité ont été faites en interne, par le service communication. Le plan média a été conçu en collaboration avec le centre de services partagés du Québec et l’agence Cossette.
    Nous espérons que de beaux projets naitront de cette campagne qui s’adresse à toutes et tous permettant ainsi d’avoir un impact social et environnemental positif et concret dans nos communautés. 

    Québec Volontaire est un programme qui favorise l’engagement citoyen des jeunes du Québec âgés de 18 à 29 ans en leur permettant de participer à un projet au bénéfice d’une communauté et impliquant une mobilité au Québec, au Canada ou à l’international. 

    Le programme qui vise le développement personnel des jeunes est accessible à toutes et à tous ; la motivation du participant est le facteur clé. Bonne nouvelle : les projets de volontariat n‘exigent pas d’expérience professionnelle ou de formation particulière et le curriculum vitæ n’est pas requis. La durée des projets de volontariat varie de 1 à 6 mois au Québec et au Canada ou de 1 à 3 mois à l’international. Les jeunes peuvent proposer un projet personnel ou répondre à un appel de candidatures développé par LOJIQ et ses partenaires. Les organismes ou coopératives à but non lucratif souhaitant envoyer ou accueillir des volontaires peuvent eux aussi déposer des projets de volontariat. 

    Depuis plus de 50 ans, LOJIQ, à travers ses 2 entités l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) et l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ), a pour mission de favoriser le développement professionnel et personnel des jeunes adultes québécois en leur permettant de réaliser un projet comportant une mobilité au Québec, au Canada ou à l’international. 

    En savoir plus sur Québec Volontaire : https://lojiq.org/quebecvolontaire

    Québec Volontaire dispose de l’appui financier du Secrétariat à la Jeunesse du Québec et de la Fondation LOJIQ.