• 04.05.2017

    Signature d’un partenariat entre le Centre de Prévention de la Radicalisation Menant à la Violence (CPRMV) et LOJIQ pour la campagne Non à la haine


     

    En novembre 2016, le gouvernement du Québec a décidé de se joindre à la campagne Non à la haine et désigné Les Offices Jeunesse Internationaux du Québec (LOJIQ) comme organe de coordination des actions menées par le comité québécois Non à la haine.

    Le 3 mai 2017, dans le cadre du développement de la campagne et le renforcement des actions de terrain, un partenariat prometteur entre le Centre de Prévention de la Radicalisation Menant à la Violence (CPRMV) et LOJIQ pour Non à la haine a vu le jour.

    Une entente de partenariat fut signée entre Mr Michel Robitaille (directeur-général du LOJIQ) et Mr Herman Deparice-Okomba (directeur du CPRMV).

    Une belle aventure vers la sensibilisation aux droits humains par le biais de la diversité, compréhension, mobilité, l'éducation ... s'annonce!

    Le Mouvement Contre le Discours de Haine (MCDH) est une initiative menée par le secteur jeunesse du Conseil de l'Europe pour réagir au discours de haine sous toutes ses formes, y compris le cyber harcèlement, en mobilisant les jeunes pour le respect des droits humains, en et hors ligne.

    Pour plus d'information, rejoignez-nous sur nonalahaine.org ou/et contactez Amal Hamich, coordinatrice de la campagne Non à la haine (ahamich(at)nonalahaine.org).

    Centre de Prévention de la Radicalisation Menant à la Violence (CPRMV)
    Comité québécois Non à la haine